Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'étais très curieuse car je connais ces deux auteures lorsqu'elles sont seules à écrire. Je voulais voir ce qu'allait donner leurs talents mélangés. C'est une lecture agréable, pas révolutionnaire car assez prévisible mais c'est extrêmement addictif à lire et les pages défilent à un rythme effréné.

Nai se voit contrainte d'intégrer avec un an d'avance l'academy des Alphas avec un an d'avance. Elle quitte donc son foyer, son père et tout un clan qu'elle adore juste le temps de lire la convocation. Son clan, celui du croissant est un paria au milieu des autre et elle sait que sur place, elle devra s'affirmer et être futée pour s'en sortir dans un contexte si belliqueux. Ses escorts ne sont autres que les princes du clan rival et l'atmosphère va être tendue très rapidement.

Nai va devoir s'acclimater rapidement et faire en sorte que ses notes soient suffisantes pour rester tout en effectuant des corvées pour que ses frais de scolarité soient payés. Ses relations avec les 4 princes sont ambigues, elle s'entend plutôt bien avec 2 et pour les deux autres elle oscille entre l'envie de les tuer et de se rapprocher. C'est encore plus compliqué lorsqu'elle sait qu'un de ces deux là est sont âme soeur. C'est en ça que la construction de ce récit est très convenu et qu'on voit les choses arriver rapidement.

Notre jeune héroine aura beaucoup à faire, des complots sont en train de se tramer et elle semble être un pion qui ignore tout des règles. Les embuscades l'attendent et elle devra aussi gérer des changements en elle.

J'ai passé un bon moment et je suis curieuse d'avoir la suite. Les révélations de la fin laisse présager une belle évolution pour l'héroine, j'aimerais si possible qu'elle soit moins tout. Je m'explique, j'ai un peu de mal avec les héroines qui sont belles mais ne le savent pas vraiment, qui ont tous les pouvoirs du monde et donc les responsabilités. En gros quand tout repose sur un seul personnage me font un peu peur parce que parfois c'est très bon et d'autres c'est un flop en ce qui me concerne. Mais à ce stade je reste très curieuse.

Les plumes se mélangent bien et je n'ai pas eu l'impression de cassure dans le rythme ou l'avancement. Il m'est impossible de dire qui écrit quoi, c'est donc parfaitement abouti.

Une lecture entrainante et facile, l'on prend plaisir à voir les personnages avancer mais aussi l'univers se construire.
Lien : https://followthereader2016...