Alpha Academy (Stone / Wagner) tome 1 sur 3

Lou Vago (Traducteur)
EAN : 978B0BBWGHBKV
Collection Infinity (09/11/2022)
4.36/5   21 notes
Nai savait qu’elle allait être convoquée à l’Académie Alpha... mais pas cette année.

Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière.

Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, ... >Voir plus
Que lire après Alpha Academy, tome 1 : Baisers de minuitVoir plus

G. A. River

3.91★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
💬 le Clan de minuit, des métamorphes loup, s'est accaparé une île où d'autres métamorphes vivaient avant. le clan du croissant lui a été viré dans le monde humain, sur ordre du roi, avec l'aval des mages qui dictent les règles et dirigent le monde magique. Tout est sur le point de changer....
🙍‍♀️Nai Sherky, une jeune femme louve, dont les rapports diffèrent de ceux des autres. Elle arrive à l'académie, sur l'île, avec ses vérités, avec très peu de moyens financiers et sans pouvoir communiquer avec son père, le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Elle est pleine d'émotions, de doutes, d'envie de se dépasser et d'incarner l'alpha en devenir qu'elle est.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est sur fond d'âme soeur, de suspense et avec un rapport amour-haine, selon s'ils sont humains ou loup, à deux ou entourés.
👨‍👩‍👦‍👦 En personnages secondaires nous avons les frères Rage, Honneur, Justice et Noble, qui récupèrent Nai chez elle et l'amène sur l'île. Chacun à un caractère qui lui est propre, incarnant son prénom. Leur relation fraternelle pleine de complicité et taquinerie regorge tout du long. Ensuite il y a Kaja et Nell , deux louves du clan Moisson qui lui apportent un soutient sans failles et qui l'aident comme elles peuvent.
❤️ Wouah ce premier tome est très bon ! Il y a de très bon aspect à cette histoire : les intrigues concernant les frères et leur famille, la magie et les spécificités de Nai, les enjeux de pouvoirs entre les clans et les différentes créatures magiques et j'en passe. Tout le long il y a des révélations et des retournements de situations. le rythme est soutenu tout sans manquer de détails en terme de descriptions et de dialogues. le petit point qui m'a manqué c'est la séduction entre les deux personnages susceptibles d'être âme-soeur, néanmoins je pense que ça sera pour la suite. La plume des auteurs se marie très bien, l'ensemble est très fluide, avec un aspect très addictif du début à la fin.
Je remercie infiniment les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman 🫶

Si le synopsis me tentait énormément, j'étais vraiment loin de me douter que cette lecture allait être aussi incroyable ! J'ai tout simplement tout aimé. J'ai été captivé, totalement embarqué par l'histoire de Nai et des frères Minuit.

Je ne connaissais pas du tout les deux autrices, et autant vous dire que ça a été une incroyable découverte ! J'ai adoré leurs plumes, elles sont tout en harmonie, tellement que si c'était pas écrit sur la couverture je ne me serai jamais imaginée qu'elles étaient deux 👀.

L'intrigue m'a passionné, et si ça reste quand même un tome plutôt introductif, j'ai trouvé ça palpitant et prenant ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment bien au contraire. J'avais qu'une envie c'est rentrer du taff pour me replonger dans ma lecture !

L'univers est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé comment les autrices le présentent, bien que je pense que dans ce tome ci, on l'effleure juste du bout des doigts. C'est complexe, mais en même temps pas compliqué à le comprendre, les infos sont données avec parcimonie et ça j'adore !

Si vous vous posez la question, oui il y a une romance, du moins les prémices, elle s'installe de façon originale, et surtout en finissant ce tome ci, j'ai vraiment envie de voir comment ça va évolue avec Nai et… (NON NON je vous donnerai pas le nom du protagoniste masculin ! Ça vous gâcherez la surprise et sans doute votre lecture !)

Pour ce qui est des personnages, JE LES AI ADORÉ. Nai est juste exceptionnelle, elle est drôle, attachante, touchante. Elle a un caractère bien trempé et ça va donner des joutes verbales tellement drôle avec les frères Minuit.

D'ailleurs j'ai adoré la fraterie Minuit. Chacun des frères est différents mais en même temps complémentaire et je les ai tous aimé 😭 d'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé les relations qu'ils ont entre eux !

Pour conclure, ça a été une lecture incroyable, je trépigne d'impatience de découvrir le tome 2. Et vous l'aurez compris je ne peux que vous dire de FONCEZ ! COUREZ DÉCOUVRIR CETTE HISTOIRE !

Métamorphe, loup, mage...

Une très bonne histoire ! J'ai beaucoup aimé, simple, fluide, humour, intrigue... tout ce qui faut pour passer un bon moment !!

A part le "meuf" qui m'a déranger...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nai, et le clan de minuit 😊 les 4 loups magnifiques !! Les personnages secondaires également comme kaja 😊

J'adore la plume de Leia Stone !

Allez j'attaque le 2 😁

Chronique de Diana :

J'étais très curieuse car je connais ces deux auteures lorsqu'elles sont seules à écrire. Je voulais voir ce qu'allait donner leurs talents mélangés. C'est une lecture agréable, pas révolutionnaire car assez prévisible mais c'est extrêmement addictif à lire et les pages défilent à un rythme effréné.

Nai se voit contrainte d'intégrer avec un an d'avance l'academy des Alphas avec un an d'avance. Elle quitte donc son foyer, son père et tout un clan qu'elle adore juste le temps de lire la convocation. Son clan, celui du croissant est un paria au milieu des autre et elle sait que sur place, elle devra s'affirmer et être futée pour s'en sortir dans un contexte si belliqueux. Ses escorts ne sont autres que les princes du clan rival et l'atmosphère va être tendue très rapidement.

Nai va devoir s'acclimater rapidement et faire en sorte que ses notes soient suffisantes pour rester tout en effectuant des corvées pour que ses frais de scolarité soient payés. Ses relations avec les 4 princes sont ambigues, elle s'entend plutôt bien avec 2 et pour les deux autres elle oscille entre l'envie de les tuer et de se rapprocher. C'est encore plus compliqué lorsqu'elle sait qu'un de ces deux là est sont âme soeur. C'est en ça que la construction de ce récit est très convenu et qu'on voit les choses arriver rapidement.

Notre jeune héroine aura beaucoup à faire, des complots sont en train de se tramer et elle semble être un pion qui ignore tout des règles. Les embuscades l'attendent et elle devra aussi gérer des changements en elle.

J'ai passé un bon moment et je suis curieuse d'avoir la suite. Les révélations de la fin laisse présager une belle évolution pour l'héroine, j'aimerais si possible qu'elle soit moins tout. Je m'explique, j'ai un peu de mal avec les héroines qui sont belles mais ne le savent pas vraiment, qui ont tous les pouvoirs du monde et donc les responsabilités. En gros quand tout repose sur un seul personnage me font un peu peur parce que parfois c'est très bon et d'autres c'est un flop en ce qui me concerne. Mais à ce stade je reste très curieuse.

Les plumes se mélangent bien et je n'ai pas eu l'impression de cassure dans le rythme ou l'avancement. Il m'est impossible de dire qui écrit quoi, c'est donc parfaitement abouti.

Une lecture entrainante et facile, l'on prend plaisir à voir les personnages avancer mais aussi l'univers se construire.
Lien : https://followthereader2016...
Vraiment une belle surprise, j'ai hésité à débuter cette nouvelle saga car je n'avais pas accroché à celle de l'autrice sur les anges ( Fallen academy). J'ai bien fait de me lancer car j'ai dévoré ce premier tome et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite. J'ai adoré les personnages, l'héroïne est très chouette, courageuse mais pas insupportable comme certaines dans ce genre d'univers et les frères minuit.. oh la la c'est peu dire que c'est un gros coup de coeur pour eux! Les actions s'enchaînent à grande vitesse ne nous laissant aucun répit et cette fin… non mais je ne suis pas d'accord ! Mon petit coeur ne s'est pas remis…