Critique de Wordsoflove

Je me suis jetée sur ce livre !!! Pourquoi ? Parce que cette couverture très neutre sans chichis m'a tapé dans l'oeil. Je me suis laissée penser que dessous cette couverture il devait se passer de belles choses… Et surtout j'aime cette collection New Way, mon coeur en prend un coup à chaque lecture. Chaque thème abordé est réel et touche la jeunesse dans leur vie de tous les jours que ce soit au niveau scolaire ou familial. Bravo aux auteurs qui arrivent à nous transmettre toutes ces émotions !!

Ici on fait la connaissance de Samantha (Sam) qui souffre de névrose depuis ses onze ans. C'est une réelle souffrance qu'elle vit au quotidien, elle s'inquiète de tout; ce que vont penser les autres, comment vont- ils réagir, devrait-elle faire comme ci ou comme ça... elle pense toujours avant d'agir et ce qui se passe dans sa tête est vraiment effrayant. Je me suis mise à sa place d'ailleurs, je ne connaissais pas ce genre de problème, mais aujourd'hui je vois la chose autrement.
Elle va faire la rencontre de Caroline avec qui elle va pour la première fois lui confier ses problèmes, oui Sam n'a jamais parler de ses névroses à personne à part sa maman et Sue sa psy.
Caroline va lui faire découvrir un endroit, je dirais magique où on laisse les mots prendre un sens, où l'on peut s'évader et se lâcher... (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-17K )
Lien : http://wp.me/p78dNP-17K