AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Megworld


Une romance, des voyages dans le temps et une belle couverture. Ce roman ne pouvait que me plaire! J'ai passé un excellent moment et ce premier tome frôle le coup de coeur.

Le début n'est pas spécialement original. Nous sommes dans la tête d'une jeune fille : Anna. Pendant qu'elle s'entraîne à la course, elle voit un mystérieux garçon la regarder puis disparaître. Elle pense avoir rêvé jusqu'à ce qu'il arrive dans son lycée. Bien sûr, ils vont se rapprocher et bientôt, il va lui confier son secret : il peut voyager dans le temps et l'espace et... il vient du futur.
L'histoire m'a d'abord fait penser au film Jumper car Bennett emnène Anna dans plusieurs endroits du globe mais là où l'histoire est différente, c'est qu'il peut aussi voyager dans le temps. Malheureusement, il recherche sa soeur et n'a pas l'intention de s'éterniser dans une époque qui n'est pas la sienne.

Les voyages dans le temps peuvent être compliqués et difficiles à suivre dans les romans ou films mais ici, tout est clair. Bennett explique à Anna les règles qu'il a compris au fil du temps si bien qu'on arrive à suivre sans problème. Pourtant, beaucoup d'éléments restent sans réponse, ce qui est très frustrant. Je me suis demandé pourquoi Bennett avait ce don et s'il était le seul (certainement pas d'ailleurs). L'auteure est en train d'écrire une suite, de son point de vue à lui et j'ai hâte de la lire en espérant connaître la réponse à tous ces mystères!

Anna est un personnage que j'ai tout de suite aimé. Elle est très curieuse et cherche à tout prix à comprendre qui est vraiment Bennett. Quant celui-ci la sauve d'un cambriolage, il se voit obligé de lui avouer son secret. Au début, Anna semble prendre son don à la légère, sans penser qu'il pourrait y avoir des conséquences (et vu sa situation on ne peut que la comprendre). Pourtant, un seul changement dans le passé peut changer le présent.
Autant Anna est impulsive, autant Bennett m'a semblé particulièrement mâture et réfléchi. Il est prudent avec ses pouvoirs, surtout depuis qu'il en a subit les conséquences. J'aurais aimé le voir avec sa famille car nous ne connaissons rien de sa vie réelle, peut-être que l'auteure nous réserve ces révélations pour le prochain tome. Après tout, celui-ci est surtout focalisé sur Anna.

J'ai particulièrement aimé la fin du roman et sa construction. Il n'y a pas forcément beaucoup d'action mais les pièces du puzzle se mettent en place et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Même si le roman aborde les voyages dans le temps, il faut savoir qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour. Malgré ma curiosité pas tout à fait assouvie pour l'univers, j'ai été emportée par la relation entre Anna et Bennett, espérant de tout coeur que tout finirait bien pour eux.

Pour conclure, ce premier tome pourrait se suffire à lui-même mais je suis contente qu'une suite soit en préparation pour en apprendre davantage sur le don de Bennett. Je suis tombée sous le charme de ce roman et de ses personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Si vous aimez les romances, ce livre est pour vous. J'espère vous avoir donné envie de le découvrir à votre tour.


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}