Critique de Celinebouquine02

~ Un premier tome qui pose les bases de cette fantasy, qui nous apprend la hiérarchie des différentes maisons, mais aussi les prémices de l'intrigue. Un tome que j'ai apprécié, je l'ai dévoré, d'ailleurs je l'ai trouvé trop court. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir où tout cela va mener nos deux personnages.

~ Aspen jeune femme de 19 ans, aux cheveux rouge cerise est une chasseuse junior. Elle fait partie de la maison de la Rose, c'est une chasseuse de créatures surnaturels et surtout de vampires. Son travail est de protéger les humains contre les suceurs de sang. Mais lors d'une chasse, elle se retrouve piégée et c'est le vampire qu'elle devait tuer, qui l'a sauve. Mais ce sauvetage va bouleverser sa vie, car elle voit bien que Drake n'est pas un vampire comme les autres. Elle a une dette envers lui, et le voir grièvement blessé, l'ébranle. Elle se décide à l'aider, elle l'autorise à la mordre pour qu'il puisse guérir grâce à son sang, mais elle ne s' attendait pas à ce qui va en découler et surtout aux liens que cela va créer entre eux. Petit à petit, elle se pose de plus en plus de questions sur les vampires et les autres créatures surnaturelles. Elle remet en doute ses croyances et tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle est petite. Cet attirance qu'elle ressent pour Drake est elle normal et non contre nature, comment va t elle gérer cela alors qu'elle voue une haine farouche à cette espèce.

~ Drake est un vampire de la famille royale, il fuit Magic City car il est recherché après qu'il ait réussi à s'enfuir de la prison. Il doit se cacher et de ce fait il s'est réfugié dans le monde des humains, au milieu de la population. Il est la cible des chasseurs et va devenir celle d'Aspen. Lors d'une soirée, il va rencontrer la chasseuse, et subir une attaque en plus de celle d'Aspen. Il va se plier en quatre pour la sauver, mais il n'avait pas prévu les conséquences qui en résulte. Il ne se doutais pas qu'elle allait lui sauver la vie à son tour, en lui permettant de se soigner grâce à son sang. Un lien se créer à ce moment là, un lien qui les unis, mais aussi une attirance forte qu'il n'explique pas. Ils vont devoir composer ensemble et il est prêt à subir les choix de la jeune femme, qu'il soit bon ou mauvais pour lui.

~ Une fantasy romance qui débute fort, avec des sentiments négatifs bien ancrés et des sentiments plus positifs qui commencent seulement à naître. Des personnages différents, avec une histoire de vie chaotique, qui cachent leur blessures derrière un masque d'implacabilité. Il faudra voir au delà des apparences et ne pas se fier à ce que l'on croit savoir. Un début très prometteur, que j'ai hâte de continuer cette aventure.