Vampire Hunter Society tome 1 sur 3
EAN : 978B0BZ8JTKBW
Hachette Lab (19/04/2023)
4.23/5   15 notes
Les vampires sont des créatures diaboliques. Des abominations. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que l’un d’entre eux me sauve la vie.

À 19 ans, Aspen est une chasseuse hors pair. Membre de la Maison de la Rose, elle a juré de protéger les humains des créatures de la nuit. Mais ses certitudes volent en éclats lorsque sa cible, un vampire de la famille royale, lui sauve la vie. Luka n’est pas comme les autres. Même s’il vient de s’évader de ... >Voir plus
Que lire après Vampire Hunter Society, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

~ Un premier tome qui pose les bases de cette fantasy, qui nous apprend la hiérarchie des différentes maisons, mais aussi les prémices de l'intrigue. Un tome que j'ai apprécié, je l'ai dévoré, d'ailleurs je l'ai trouvé trop court. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir où tout cela va mener nos deux personnages.

~ Aspen jeune femme de 19 ans, aux cheveux rouge cerise est une chasseuse junior. Elle fait partie de la maison de la Rose, c'est une chasseuse de créatures surnaturels et surtout de vampires. Son travail est de protéger les humains contre les suceurs de sang. Mais lors d'une chasse, elle se retrouve piégée et c'est le vampire qu'elle devait tuer, qui l'a sauve. Mais ce sauvetage va bouleverser sa vie, car elle voit bien que Drake n'est pas un vampire comme les autres. Elle a une dette envers lui, et le voir grièvement blessé, l'ébranle. Elle se décide à l'aider, elle l'autorise à la mordre pour qu'il puisse guérir grâce à son sang, mais elle ne s' attendait pas à ce qui va en découler et surtout aux liens que cela va créer entre eux. Petit à petit, elle se pose de plus en plus de questions sur les vampires et les autres créatures surnaturelles. Elle remet en doute ses croyances et tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle est petite. Cet attirance qu'elle ressent pour Drake est elle normal et non contre nature, comment va t elle gérer cela alors qu'elle voue une haine farouche à cette espèce.

~ Drake est un vampire de la famille royale, il fuit Magic City car il est recherché après qu'il ait réussi à s'enfuir de la prison. Il doit se cacher et de ce fait il s'est réfugié dans le monde des humains, au milieu de la population. Il est la cible des chasseurs et va devenir celle d'Aspen. Lors d'une soirée, il va rencontrer la chasseuse, et subir une attaque en plus de celle d'Aspen. Il va se plier en quatre pour la sauver, mais il n'avait pas prévu les conséquences qui en résulte. Il ne se doutais pas qu'elle allait lui sauver la vie à son tour, en lui permettant de se soigner grâce à son sang. Un lien se créer à ce moment là, un lien qui les unis, mais aussi une attirance forte qu'il n'explique pas. Ils vont devoir composer ensemble et il est prêt à subir les choix de la jeune femme, qu'il soit bon ou mauvais pour lui.

~ Une fantasy romance qui débute fort, avec des sentiments négatifs bien ancrés et des sentiments plus positifs qui commencent seulement à naître. Des personnages différents, avec une histoire de vie chaotique, qui cachent leur blessures derrière un masque d'implacabilité. Il faudra voir au delà des apparences et ne pas se fier à ce que l'on croit savoir. Un début très prometteur, que j'ai hâte de continuer cette aventure.
J'ai complètement craqué pour la couverture et le résumé de ce roman ! Une chasseuse de Vampire qui tombe amoureuse d'une des créatures qu'elle tue ? L'idée du roman m'avait totalement convaincu, j'avais super hâte de découvrir cette histoire et cette auteure par la même occasion !

Dans Vampire hunter society, on fait la rencontre d'Aspen, une excellente chasseuse de vampires qui a promis de protéger les humains de ces affreuses créatures de la nuit. Tout se passe très bien, cette jeune adulte de seulement 19 ans commence à se créer une bonne réputation parmi toutes les maisons de Chasseurs et elle est même sur le point de se faire récompenser pour son travail exemplaire.

Seulement voilà, lors d'une énième mission qu'on lui a attribuée, tout ne se passe pas comme prévu. Oui, elle a bien réussi à trouver sa cible, Luka, qui fait aussi partie de la famille royale, mais qui vient de s'évader de la prison de Magic City. Toutefois, elle n'avait pas prévu que celui-ci lui sauve la vie tout en étant conscient de sa véritable identité. Et encore moins qu'un lien étrange se crée entre eux, alors qu'elle cherchait juste à lui rendre la pareille, en le sauvant à son tour !

Quand Luka et Aspen vont découvrir en quoi consiste réellement ce lien, plus rien ne sera jamais plus comme avant dans leur vie à tous les deux…

Quand j'ai découvert en quoi consistait ce lien, j'ai d'abord trouvé ça très tiré par les cheveux, peu réaliste, mais je me suis par la suite, très rapidement prise au jeu !

J'ai trouvé la plume de l'auteure assez simple, mais ça n'enlève rien à la fluidité de la lecture. C'est un roman qui se lit rapidement tant c'est addictif et riche en rebondissements. Leia Stone nous offre une histoire haletante, dans un univers où il est facile de rentrer et une petite romance slow burn qui commence tout juste à se construire dans ce premier tome.

Les personnages de ce roman m'ont vraiment beaucoup plu ! À vouloir chercher des traîtres partout, j'ai eu du mal à m'attacher aux bonnes personnes, mais je dois reconnaître que je les trouve tous très bien construits. L'évolution d'Aspen quant au fait de tuer des vampires m'a aussi assez surprise. Et j'ai tout simplement adoré le début de romance qui a commencé à se construire ici !

Le plus gros point positif de ce roman selon moi, c'est vraiment toutes les réactions et les émotions qu'il est capable de nous transmettre ! À chaque rapprochement, on chauffe, à chaque révélation, on s'énerve, notre cerveau est en ébullition et on doute.

Puis, à chaque fois que je vois les liens solides qu'à réussi à créer Luka avec ses amis – même sa famille ! –, ça me met de bonne humeur et je souris :)

En résumé, nous avons là un premier tome très réussi ! On a des plots twists de malade, des personnages attachants et super bien construits, une histoire sombre derrière ces maisons de Chasseurs de créatures de la nuit et des révélations qui pourraient bien vous faire péter un câble…

Vampire hunter society - The Dark Bite est le début d'une trilogie que j'ai hâte de terminer tant ce premier tome m'a plu. Sans surprise, je vous le recommande à mille pourcent si vous aimez les romans fantastiques avec pleins de créatures de la nuit telles que les vampires et les loups-garous !
WoW.
J'ai clairement dévoré ce roman, je ne suis pas loin du coup de coeur.
J'avais adoré wolf girl de cette auteure je ne pouvais donc pas passer à côté.

Ce premier tome pose de bonnes bases pour la suite du roman. Il est plutôt court, mais révélation et action sont bien présents.
La romance prend également son temps, ce qui est plutôt plaisant.

Les personnages sont vraiment un plus dans ce roman.
Aspen cette jeune femme de 19 ans au cheveux rouge et chasseuse de vampire au sain de la maison Rose. Loyale, intelligente, excellente dans son domaine, elle a toujours suivi les règles. Jusqu'au jour où Lukas qui était sa victime et devenu son sauveur, depuis
ce fameux soir, un lien s'est créé entre eux.

Luka est un vampire Royal, même si dans ce tome nous en savons pas vraiment beaucoup sur lui, on a quand même pas mal d'informations et surtout une belle surprise dont je n'ai pas fais le lien de suite. Son personnage est plus complexe qu'on pourrait l'imaginer, c'est pas seulement le beau goss de vampire qui fait craquer l'héroïne y'a beaucoup plus derrière.

Les autres personnages ne sont pas en reste notamment Liv la meilleure amie d'Aspen et Sterling qui ont un rôle important dans cette intrigue.

J'ai hâte de lire la suite, avec cette révélation fracassante.

Aspen a dix-neuf et elle est une chasseuse hors pair, elle aime ce qu'elle fait et elle le fait bien et malgré son âge monte vite les échelons de sa maison qui sont chargés de tuer des vampires sanguinaires. Elle est loyale envers sa famille surtout Maz, sa mère adoptive, sans oublier Liv qu'elle considère comme sa soeur, mais un soir, sa cible la sauve et elle se sent redevable pour le sauver elle va lui offrir son sang et ce geste créera un lien entre eux qui changera tout.

Luka fait partie de la royauté des vampires, mais tous veulent sa mort, car il est différent d'eux. Il est en fuite et c'est là qu'il va la rencontrer et va la sauver de ses chasseurs qui veulent sa peau, il va être fort conciliant avec elle et ne la forcera jamais à faire ce qu'elle ne veux pas même s'il risque de mourir.

Une attirance les liera tout deux qui ne s'explique pas, mais elle sera sur ses gardes, on lui a appris à se méfier et à les détester, pourquoi ses sentiments surviennent-ils avec lui ? Pourquoi est-il si humains ?

Un tome introductif a cet univers qui est vraiment complet et original. L'intrigue nous garde sur nos orteils et les révélations et les rebondissements qui arrivent tout le long de la lecture est surprenante et une fin qui nous garde sur une surprise de taille.

Un ennemies to lovers addictif, j'ai été surprise tout du long. Il faut voir au-delà des apparences et si les méchants ne sont pas ceux qu'elle croyait ?! En-tout-cas, je suis impatiente de lire la suite qui arrive en juillet.
Nouvel histoire de vampire !? Cest pour moi !
Une couverture qui attire l'oeil, je la trouve tres belle 🙂

Une histoire pas tres original je l'avoue... Une chasseuse, avec un caractère bien trempé qui à une vision bien fermée sur les etres surnaturelles... et un vampire canon... Et boom! la rencontre entre les deux va tout changer... une rencontre bien mouvementée...
Et bien voilà moi cest ma Cam 🤭

Aspen va découvrir certaines choses, et tout son univers va basculer! Elle tombe des nues... !! Tout ce en quoi elle croyait est un mensonge...

Une bon moment de lecture, fluide, sans prise de tête...