Critique de lailasamburu

Ne vous attendez pas, par la lecture de livre, à découvrir une autobiographie d'une victime de sévices sexuels.

Ce livre a été écrit par sa mère d'accueil pendant un an, et nous fait part de ses efforts pour aider cette petite fille à partager son vécu, lorsque la nécessité se fait sentir, et à surmonter cette horrible période de son existence.
Cet ouvrage mérite d'être lu pour deux raisons principales à mon sens :

--- rarement, le travail des familles d'accueil n'a été aussi bien décrit, nous faisant part de tous les efforts quotidiens de tous ses membres et des répercussions qui peuvent en découler pour l'équilibre familial.
L'accent est très bien mis aussi sur la collaboration nécessaire entre la famille d'accueil et les services sociaux en charge de l'enfant.

--- les sévices subis par la petite victime ne sont pas décrits avec voyeurisme, mais avec toute la pudeur nécessaire sans pour autant en cacher l'horreur, ce qui reflète d'autant plus la force de caractère de cette mère d'accueil pour relever les défis imposés par la rééducation de cette enfant.

Il est triste de voir comme la vie de certains enfants peut être détruite, bien avant même qu'elle ne commence, par le comportement abject de certains adultes, par une immoralité qui décidément ne permet plus de les compter parmi les êtres humains, et surtout pas parmi des parents au plein sens du terme.

Un témoignage vibrant de sincérité… A LIRE… !!!