Critique de Koneko-Chan

J'avais hâte de lire ce nouveau tome de Witch and God ! Cette saga fait partie de ces sagas "chouchou" que je m'empresse de lire à leur sortie (je remercie par ailleurs l'éditeur et Netgalley pour m'avoir permis de le lire, je l'ai dévoré en moins d'une journée).

Ce tome peut se lire sans avoir lu le premier arc, mais je vous recommande fortement de lire la première trilogie, pour avoir toutes les références (et connaître plus en détails certains des personnages).

Un nouvel arc commence, centré sur les Dieux du temps et sur d'autres sorcières/Divinités. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir m'attacher autant à Pasiphaé et ses amies qu'au 3 soeurs du cycle précédent, mais mes craintes n'ont pas été confirmées. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Pasiphaé (même si son attitude passive était plutôt agaçante au début, j'ai adoré son évolution) et de Phobos.
Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est que les histoires ont un fil directeur (avant, la bataille contre Zeus et là ce qui va en résulter) mais ne se ressemblent pas. Ici, on va remonter le temps jusqu'à la guerre de Troie et j'ai ADORÉ ces passages (s'il y a bien une chose que j'adore dans les romans, c'est lorsque l'intrigue comportent des voyages dans le passé). Les personnages ont bien évolués et ont gagné en maturité (du moins Pasiphaé, puisque la version plus mature de Phobos existe déjà dans le présent).
J'aurais juste aimé un peu plus de détails sur ce sort interdit, mais je me dis qu'on n'en n'a pas fini avec tout ça et que la suite m'apportera plus de réponses. En tout cas, ça n'annonce rien de bon, les conséquences risquent d'être désastreuses... Ça va être dur d'attendre la suite (et puis... J'espère qu'il y aura une suite à l'histoire de Pasiphaé, ça ne peut pas se terminer comme ça, il me faut plus de chapitres ! :O).

Ce tome a failli être un coup de coeur, j'attends de lire la suite pour le confirmer (tout dépendra de s'il y a une suite à l'histoire de Pasiphaé, à laquelle je me suis attachée). En tout cas, revoir les anciens personnages est plaisant (même si Hermès n'apparaît pas beaucoup :')), et j'ai hâte d'en savoir plus sur les amies de Pasiphaé. Surtout Pandore, j'espère qu'elle aura aussi son histoire, je l'ai trouvée attachante.