Citations sur Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 : Le chant.. (11)

- "Tout le monde craint la Terreur en oubliant qu'elle ne dure qu'un instant…", entame Deimos.

- "Personne ne songe à la Peur qui s'insinue en chacun, ruinant les os des guerriers les plus braves", terminé-je.
Parce que j'ai traversé toutes les nuées de ton pouvoir pour t'atteindre.
Ulysse feuillette le carnet annoté sans commenter. Il paraît piqué de curiosité mais sans plus, comme s’il s’attendait de toute façon à trouver des choses particulières sur moi. Le crayon ne l’intéresse pas, ni le gâteau enroulé dans un papier, ni même la boussole d’amour. Il s’interroge un poil plus sur l’emballage en plastique recyclé qu’il ouvre.
- C’est une protection hygiénique, précisé-je.
- À quoi ça sert ?
- À retenir le sang menstruel.
La serviette lui échappe aussitôt des mains et un dégoût saisit l’assemblée. Je lève les yeux au ciel. Les hommes… Quand il s’agit d’enfoncer une épée dans le ventre, tout va bien, mais évoquez les règles des femmes et on les perd.
Vous entendez ça, dieu de la peur ? Kyamites a sauvé des vies et ne juge personne.
- Tant mieux pour lui ! s’exclame la voix de Phobos au loin.
Les autres clients lui jettent des regards interloqués, sans comprendre d’où sort cette remarque qui a survolé le brouhaha tranquille de la salle. Glacée sur ma chaise, je n’ose pas me retourner. Il a peut-être perçu mes pensées comme une prière tant j’espérais qu’il pourrait entendre une telle chose.
Le frisson de l’aventure en sa compagnie, c’est une belle raison d’être là aujourd’hui.
J’aimerais bien qu’elle me couve du regard de la même manière.
- Tu sais que j’ai déjà arpenté Delphes durant l’Antiquité ?
Étudie-moi, Pasiphaé, moi aussi je suis un document historique.
On ne cherche pas à être digne de l'autre, mais à être digne de soi-même.
- Le quoi?
-Le dieu des haricots.
- Le dieu des haricots...
-un dieu infernal.
- Tu as bien dit: "le dieu des haricots "?
On ne cherche pas à être digne de l'autre, mais à être digne de soi-même.
- On peut discuter un moment ?
- Tant que ce n’est pas pour exposer des dates ou parler de ruines, oui, grommelle-t-il.
- Des dates, non. Mais une ruine, oui.
Son regard interrogateur me donne envie d’éclater de rire. Je serre les dents pour me retenir.
- Toi, éclaircis-je alors.
Je me mords la lèvre, il secoue la tête, amusé.