Critique de Celinebouquine02

~ Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Liv pour de nouvelles aventures auprès des Dieux et des Sorcières. Un univers tellement riche, de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes et batailles. Un récit qui vous happe et vous fait voyager entre les époques.

~ Phobos est le dieu de la peur, avec son frère jumeau Demios, ils ont longtemps fait des ravages ensemble, sur les champs de bataille. Mais malgré la présence de son frère, Phobos se sent seul face au bonheur de ce dernier . Il essaie de se réaclimater à ce nouveau monde, lui a été si perdu pendant 100 ans. Il s'avère taquin, buté, impulsif, courageux, drôle et téméraire. Il est attiré par Pasiphaé, cela peu importe l'époque, il voudra la protéger, un besoin qui s'avère vital. Avec elle il sera se montrer bienveillant, patient et il arrive à profiter de l'instant présent. Un sentiment qu'il ne connaît pas s'installe doucement en lui.

~ Pasiphaé est une sorcière de la Clairière, mais surtout la meilleure amie de Méroé. Elle est une grande peureuse, ce qu'elle aime c'est lire les récits historiques, avec une tasse de thé, au chaud sous un plaid. L'amour elle n'y croit qu'à moitié mais poussé à prendre des risques, elle va tenter l'aventure et se retrouve dans le passé en pleine milieu d'une guerre. Malgré sa peur elle sera enthousiaste par ce qu'elle voit, se qu'elle apprend mais attention à ne pas changer le cours des choses. le risque est grand, les conséquences seront comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle va devoir écouter son instinct et celui ci la pousse vers Phobos en qui elle trouvera un allié et peut être pas seulement.

~ Une romantasy où il faut dépasser sa peur pour avoir le droit au bonheur. Mais attention tout à un prix, tout à une conséquence préparer vous pour un tourbillon d'émotions. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.