Critique de ludi33

Méroé ouvre son agence de rencontres et est persuadée que sa meilleure amie, Pasiphaé, est fait pour Phobos. Problème, elle est terrorisée dès qu'elle approche le dieu de la peur.
Dans la continuité de la première trilogie, consacrée à la guerre contre Zeus, ce nouvel opus dévoile un nouveau danger et un nouvel ennemi. Si le schéma de la romance est le même (une sorcière et un dieu que rien ne semble rapprocher). Mais cette fois, la fin est vraiment surprenante. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à çà et j'ai forcément très envie de connaitre la suite. J'ai vraiment apprécié ma lecture à la fois fidèle aux précédents tomes tout en apportant sa propre pierre au fil rouge de la saga.
Pasiphaé est une sorcière attachante. Timide, apeuré par tout ce qui l'entoure, elle gagne en confiance alors que le récit avance. Phobos est un dieu qui refuse de s'engager dans un relation. J'aime toujours autant la galerie de personnages. Riches en déesses et dieux majeurs, mais aussi pas mal de moins connu.
Le récit est émaillé de touches d'humour, notamment quand Aphrodite s'est mise en tête de trouver une prétendante à son fils. le voyage dans le temps est vraiment bien traité avec des enjeux importants et des conséquences sur le présent.
Le roman aborde différents thèmes en posant les bases d'un nouvel arc narratif pour une saga qui confirme ici ses qualités. J'ai hâte de lire la suite.