Critique de TheReadingBee

Je rafolle des Witch and God depuis que je les ai découverts, malheureusement, ce tome m'a tellement brisé le coeur que je ne peux pas le mettre au même niveau que les précédents.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, sa façon d'aborder l'histoire, la mythologie et les sentiments. J'ai aimé être plongée en pleine guère de Troie et en rencontrer les différents intervenants aux travers des yeux de Pasiphaé. J'ai également apprécié retrouver les personnages principaux et secondaires des tomes précédents.

Malheureusement, et bien que je m'attendais à être déçue/triste de la fin (au vu des chroniques lues à ce sujet), je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. J'avais envisagé pas mal de choses mais... Pas ça !

Si les couples Ella & Deimos, Circé & Hermès et Méroé & Hepaistos ont tous conquis mon coeur de lectrice de romance, le couple Pasiphaé & Phobos me brise le coeur. J'ai eu beaucoup de mal à accepter les choix de la sorcière depuis le début de l'histoire et le choix final est le pire de tous selon moi. Mes espoirs sont anéantis et j'écris à chaud évidemment, ce qui décuple mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à prier pour que justice soit rendue et que Phobos soit heureux (j'ai trop envie de le serrer dans mes bras) dans les tomes suivants, que j'ai vraiment hâte de lire, même si cette fois je les aborderai avec appréhension.

Bravo à l'autrice pour ce magnifique travail de recherche historique et mythique ainsi que pour sa capacité à mixer l'ensemble avec sa splendide imagination. Mais, PLEASE (je suis à genoux là même si on ne me voit pas), du HAPPY END pour la suite !