Critique de ludi33

Ella est une jeune sorcière dépourvue du moindre pouvoir magique. Lors d'une réunion avec les sorcières de son clan, elle apprend que sa soeur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis de toujours et avoir enfin une paix durable. Sauf que contre toute attente, Deimos, le dieu de la terreur va choisir Ella pour l'épouser.
La romance est au coeur de l'histoire, pourtant, l'autrice a vraiment soigné ses intrigues secondaires, en nous offrant une histoire foisonnante avec un final plein de rebondissement. S'appuyant sur les personnages de la mythologie grecque, elle leur offre une histoire moderne, tout en préservant les mythes que l'on connait.
J'ai beaucoup aimé le couple héros de ce livre. Ella est une jeune femme pleine d'optimisme, de joie de vivre, malgré ses failles alors que Deimos est un personnage à la sombritude assumée, tiraillé entre ses obligations envers sa famille et la tempête que l'arrivée d'Ella va provoquer dans sa vie. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai fini par éprouver beaucoup de tendresse pour Harmonie, pour laquelle j'espère que la suite va réserver une vie plus heureuse.
Le second épilogue promet un second tome remuant avec une guerre qui semble se préparer. Et j'avoue que la lecture du résumé de l'histoire de Circé me rend vraiment impatiente de le lire.