Critique de Liliblacks_readings

Une lecture en demi-teinte.
Je suis plutôt mitigé par ma lecture, il n'est pas mauvais, mais je pense que je m'attendais à autre chose.
Pour moi, c'est de la romance paranormal, mais plus romance… Que paranormal, 75% du livre est basé sur l'enemies to lovers.

Ella fait partie d'une famille de sorcière, mais malheureusement, elle est née sans don, du coup, elle vit comme n'importe quel mortel et fait des études.
Elle apprend assez vite qu'il y a eu un pacte entre les dieux et les sorcières et qu'une de ses soeurs est prédestinée depuis longtemps à épouser un des dieux.
Deimos a été choisi, le dieu de la terreur, mais celui-ci souhaite avoir Ella et non sa soeur.
Elle s'est toujours sentie inutile et pour elle, c'est une façon de servir sa communauté et de ne pas laisser sa soeur se sacrifier, elle accepte.

Tout le long du roman, ils apprennent à faire connaissance, le mariage est rapide donc même marié, ils apprennent toujours et encore à se connaître.
Elle va faire la connaissance de ses parents, ses frères et soeurs et va finir par l'apprécier de plus en plus.
Circé la grande et Médée la sage lui demande une faveur en échange, elle doit trouver le point faible de Deimos.
Quant à ce dernier, en fait, c'est le personnage que j'ai aimé depuis le début, car il a toujours été honnête et croit en son mariage pour aider les siens et aider les sorcières.
S'il n'y avait pas eu ce personnage, j'aurais probablement abandonné ma lecture.
Il n'y a vraiment qu'à 25% de ma lecture où il a des révélations intéressantes et où il se passe quelque chose et qui a su me tenir en haleine.

Malheureusement, ce n'est pas assez pour moi, j'aurais aimé plus d'action, il y a de la mythologie grecque donc on aurait pu exploiter à fond le worldbuilding.
Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est que je l'ai écouté en audio et que je n'ai pas apprécié la voix de la narratrice.

Comme la fin et la dernière phrase d'accroche m'ont surpris, je vais lire le deuxième tome en espérant qu'il y ait plus d'action cette fois-ci.
Ça sera le tome décisif qui me dira si je continue avec troisième ou si j'arrête là.