Critique de MellysBook

Pour la petite histoire, c'est Ophélie qui m'a choisi ce livre lors d'une de nos sorties livresques. J'étais plutôt septique et je suis heureuse d'avoir suivi son conseil.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je regrette juste de n'avoir pas pu le lire aussi vite que je l'aurais voulu. Il est très addictif par plusieurs de ces aspects notamment l'intrigue qui est juste magique. J'ai été partagé par l'univers des sorcières, celui-ci est mystérieux et sérieux, et celui des dieux qui est plus léger, cruel et d'humour. C'est sans contexte que j'ai préféré ce deuxième plus complexe, mais tellement absorbant. Ce livre renferme de nombreuses scènes d'humour, de complicité et d'amour pour le côté positif. Pour le côté plus sombre, j'ai découvert l'envie revancharde des deux parties, des trahisons, des malentendus qui blessent et une guerre aux conséquences malheureuses.

Il est difficile pour moi de vous résumer mon avis sur ce premier tome, car il est une simplicité redoutable et aussi une complexité attachante. Il est impossible de le refermer, car l'auteure nous emprisonne dans une histoire très simple et nous attache dedans avec un des détails plus complexe les uns que les autres. Les relations entre humains ne sont jamais simples, imaginez entre sorcières et dieux !

Ella est un personnage vraiment super intéressante. Elle se remet en question, réfléchis et suit son propre chemin. La jeune fille n'hésite pas à se » sacrifier » pour protéger sa soeur, elle fait passer les personnes qu'elle aime en premier. Courageuse et téméraire, Ella apporte humour, parfois intrépidité et fraîcheur. Ce petit bout de femme va changer les choses avec comme arme sa détermination. Deimos est un dieu de la terreur très attachant, tranchant et redoutable. J'ai aimé qu'il ne soit pas tout noir, mais avec de multiple facettes. Ce dernier cherche à s'améliorer, à se contrôler et j'ai trouvé ça vraiment humain. Les autres dieux sont absolument délicieux et apportent un côté complètement fou à l'histoire, délicieux !

J'ai été très surprise de retrouver à la fin deux épilogues et le bonus que je souhaitais acheter en ebook ( indisp. format papier). C'est vraiment un plus que j'ai apprécié de découvrir et j'ai hâte que le tome 2 sorte le 6 septembre.

En bref: Un premier tome addictif que j'ai vraiment beaucoup aimé pour son histoire innovante entre les dieux et les sorcières. Entrez dans la clairière est suivez Ella dans son aventure pour faire régner la paix.
Lien : https://labibliothequedemell..