Critique de unesemielfe

Je n'avais pas forcément d'attente pour ce premier tome et au final c'est un gros coup de coeur. Il met la barre assez haut pour les deux autres tomes.
Au début, j'avais peur que la romance prenne trop de place et que ça gâche le reste de l'histoire. Mais finalement non, elle est présente mais on se focalise aussi sur d'autres choses. Ça rend le récit plus intéressant.
J'ai adoré découvrir Ella et Deimos, leurs différents caractères et leurs vies avant le mariage. J'ai tout de même une préférence pour Deimos, à cause de son passé et de sa famille.
On découvre aussi d'autres dieux: Zeus, Athena, Aphrodite, Arès, Eros,Dionysos, pour ne citer qu'eux. Et j'avoue que j'ai eu du mal avec leur généalogie. À certains moments je reprenais celle donnée en début de livre et j'y comprenais rien. J'étais totalement perdue surtout pour Dionysos.
Concernant les sorcières, je les déteste. Elles ont toujours mis Ella à l'écart et même après être fiancée à Deimos, elles lui cachent encore des choses. Alors qu'elle a justement un rôle important à jouer. Je verrais si par la suite Circé et Méroé remonteront dans mon estime.
La romance est très bien amenée. Ce n'est pas un coup de foudre direct. Ils apprennent à se connaître et les sentiments arrivent petit à petit. Niveau sexe, parce qu'il y en a, je trouve que ça va. L'autrice n'en fait pas des caisses, elle n'a pas non plus exagéré les descriptions. On sent que c'est quelque chose entre deux personnes qui s'aiment et qu'il y a beaucoup de tendresse entre eux. Et il n'y a pas tant de scènes que ça. Je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, mais finalement non, elles sont là parce qu'il le faut, car elles permettent mine de rien d'avancer dans l'histoire. Donc j'ai apprécié.
J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages passées.