Critique de Koneko-Chan

Ce troisième tome, concentré sur la soeur du milieu, Méroé, est dans la lignée des deux précédents. J'avais hâte de découvrir l'histoire de cette soeur cadette, ayant moi-même une grande et une petit soeur. C'est là notre seul point commun, mais je me suis un peu reconnue en elle lorsqu'elle essaie de trouver sa place entre la petite dernière et l'aînée, de trouver quelque chose à accomplir pour se démarquer, comme ses soeurs l'ont fait.
Ici, Zeus continue ses manigances, et il attaque fort : après avoir orchestré l'enlèvement de Méroé (dans l'espoir qu'elle lui fasse de petits héritiers dieux-sorcières, mais Méroé n'est pas du tout de cet avis), il jette celle-ci dans le volcan du Dieu Héphaïstos pour la punir de s'opposer à lui. Méroé va alors faire connaissance avec ce Dieu qui traîne une réputation de solitaire et de "grumpy", tout le contraire d'elle qui est plutôt solaire ("shiny"). On ressent tout de suite l'alchimie qu'il y a entre ces deux là, et on se délecte de leurs échanges. J'ai aimé aussi le fait que l'on mette en avant l'amitié entre les sorcières et les Dieux à travers le lien entre Méroé et Eros, qui souhaitent monter une agence de rencontre entre Dieux et sorcières.

Refermer ce dernier tome, c'est dire au revoir à la Clairière. Mais en même temps, la fin laisse à penser qu'il y aura une suite... et j'avoue que je ne dirais pas non à quelques tomes supplémentaires sur ces personnages qu'on a appris à connaitre (ou sur d'autres personnages... J'aimerais bien un tome sur Pasiphaé et Phobos ^^).