Critique de paleoliticgirl

J'aime beaucoup les romans qui se passent dans les phares ou les maisons de campagne isolé, je trouve que cela crée une ambiance anxiogène dès le départ. La lecture de ce roman démarrait donc sous de bon hospice. Dès le départ, on se dit mais comment est possible? et on s'interroge, on a hâte de savoir, de voir comment va aboutir cette enquête 20 ans plus tard.

Je reconnais que la construction du roman est parfaite, comme un tourbillon, on se rapproche petit à petit du but, avec des découvertes sur nos protagonistes au fur et à mesure et de plus en plus grave. C'est très bien fait et très bien écrit.

Oui mais, vous vous y attendiez, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, je me suis même profondément ennuyée. Il ne se passe rien. D'un chapitre à l'autre, on lit un monologue d'un personnage qui nous décrit son état d'esprit, puis ses souvenirs, ses secrets, ses rancoeurs, on change de personnages, d'époque, de temps, tellement souvent que c'est une gymnastique permanente de savoir où on en est et avec qui. Je me suis perdue, c'est trop lent, trop mou et je n'ai pas accrochée.

Lien : https://loeildesauron1900819..