Critique de silverfab

A l'occasion d'un récent festival BD je suis tombé sur les deux premiers tomes de cette vieille série pseudo historique (la première édition date de 1979 ce sont les albums réédités en 2005 que j'ai trouvé) et ai tout de suite reconnu le trait inimitable du vétéran René Follet. Oldies but Goldies comme on dit, je n'ai pas hésité une seconde, il s'avère que c'est la première vraie série du dessinateur. Situées dans une Russie à l'aube du XX° Siècle, autant dire qui sort du Moyen Age, les déambulations de ce géologue aventurier au grand coeur sont une merveille graphique, grâce notamment à un travail de documentation fouillé . le style très réaliste et délicieusement old school de l'ensemble rattrape sans problèmes des scénarios un brin légers qui font parfois penser à du sous Corto. Néanmoins une série « patrimoine » que tout amateur se devrait d'avoir dans sa bédethèque..
Et pour l'accompagnement musical: http://bobd.over-blog.com/2014/06/soviet-supreme-ivan-zourine-vs-anastasia.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..