Critique de Radwan74

Une collection jeunesse très intéressante car tout d'abord elle est extrêmement complète sur le sujet - ici, l'espace - et que, malgré son caractère jeunesse, propose des informations assez pointues. Même si j'ai déjà lu de nombreux ouvrages sur cette thématique, j'ai beaucoup appris avec ce livre qui est donc très complet, mais aussi très précis et technique.
Le livre propose de comprendre L Univers avec ses galaxies, ses astres, ses étoiles… on découvre le Système Solaire mais aussi les technologies humaines, les missions… et tout cela avec de très nombreuses et grandes illustrations qui accompagnent parfaitement les textes.
Malgré tout, ce livre possède 2 défauts dont 1 très gros. Commençons par le très gros car l'ouvrage date de 2010 ; autant vous dire qu'il s'en ai passé des choses dans le domaine de l'astronomie qui fait que ce livre est presque désuet - presque car il reste de nombreuses explications intéressantes sur L Univers notamment.
L'autre défaut c'est le nombre trop important de double-page où les textes et les illustrations sont développés à la verticale. Il n'y a rien de plus désagréable de tourner un si grand livre dans tous les sens - surtout que la plupart du temps ce n'est pas justifier.