Critique de Colibrille

S'il y a un livre sur Chaplin à lire, c'est celui-ci. Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec l'association Chaplin et constitue un des livres les plus complets qui soit sur l'artiste et sa vision du monde.

À travers cet ouvrage, ce n'est pas seulement le parcours cinématographique de l'artiste qui est retracé, c'est également la naissance d'un génie du cinéma, la construction d'un personnage mythique, celui de Charlot et la réalisation de films qui ont marqués l'histoire du cinéma.

Le livre nous dévoile également les différentes facettes de la personnalité de l'artiste. Il ne nous parle pas uniquement de Charlie Chaplin en tant que brillant acteur, mais aussi de Chaplin en tant que producteur, réalisateur, compositeur, chorégraphe et personnalité engagée socialement et politiquement.

L'illustration du livre est d'une qualité exceptionnelle. Aucun détail n'est laissé au hasard. Chacune des pages est personnalisée et suit un thème particulier en faisant preuve d'une grande originalité.

Un ouvrage pour les fans de Chaplin à lire de toute urgence !