Critique de Fifrildi

Le 26 février cela fera 4 ans que je suis inscrite sur Babelio et c'est incroyable le nombre de bons bouquins que j'ai découvert au détour de critiques et d'échanges avec ses membres. Ici c'est le billet de BazaR qui a ajouté un nouveau coup de coeur à ma liste. Merci ;)

L'histoire se passe à Tyr après la guerre de Troie – que je ne verrai plus jamais du même oeil à cause de cette réplique qui restera dans mes annales : « - Ramsès le Grand a pillé Qadesh en trois jours, poursuivit Khépéru, Les Habiru eux-mêmes - une meute de pillards sauvages - ont pris Jéricho en une semaine. Mais chaque fois qu'on évoque Troie, les yeux de tous les Achéens de cette fichue salle s'embuent de larmes au souvenir de leurs grands héros qui ont passé dix ans à jouer à touche-pipi sur la côte de Thrace. »

Barra une princesse picte revient pour une petite visite à ses parents adoptifs. Elle est accompagnée de deux hommes : Khépéru l'Egyptien et Leucas l'Athénien. Ils forment un trio de mercenaires détonnant qui fonctionne comme une montre suisse. J'ai adoré l'humour présent dans leurs échanges, cela donne le ton.

Ils sont engagés par un certain Idonosteus pour découvrir l'identité d'un sorcier qui terrorise la ville. Cette enquête va les mener à vivre des aventures horrifiques et épiques.

Un roman à dévorer.

Challenge mauvais genres 2020