Critique de Crossroads

A y ai !! Livre tant attendu , dans le cadre de Masse Critique (que je remercie au passage ainsi que la maison d'edition , on se croirait presque aux Cesar...) arrivé a bon port , lu et , hélas , vite oublié..

Je m'explique . N'ayant absolument aucune reference dans le domaine du jeu video , c'est vierge de tout a-priori que j'attaquais ce roman . de plus , au vu de l'editeur (Milady , maison d'edition de Gemmell , Feist..) , je m'attendais a du lourd , du tres lourd et effectivement , ça l'a été a la limite de l'indigeste!!

Mais commençons par le commencement , il etait une fois un gentil barbare , Kratos , nom aussi rugueux que son proprietaire , dont la seule et unique passion dans la vie etait de tuer : que tu sois un homme , une femme , un enfant , un cochon d'inde malveillant ou tout a fait inoffensif , pas de difference et surtout pas de quartier !!! Kratos est une machine de guerre qui ne s'embarrasse pas de sentiments.
Tout etre vivant se trouvant a moins d'1 metre de son perimetre est voué aux abimes d'Hades sans autre forme de proces .
Aveuglé par cette soif de sang , cadeau d'Ares , dieu de la guerre et accessoirement patron l'ayant embauché en CDI , il en vient malencontreusement a tuer sa femme et sa fille dans un leger exces de colere (oups , la boulette , mais qui n'a jamais commis de petites maladresses , hein ?) . C'est alors qu'il decide de reprendre sa liberté pour devenir le heros heraut d'Athena , deesse de la raison , de la prudence et de la sagesse (les gouvernants
cumulaient deja les boulots a l'epoque egalement!!) , soeur d'Ares pour qui elle voue une haine sans limite et voyant en Kratos son bras vengeur capable de la debarrasser definitivement de ce frere encombrant...C'est alors que commence la quete de la boite de Pandore , objet sans lequel un humain ne peut tuer un Dieu...

J'ai aprécié deux choses : le prologue et le fait de refermer enfin ce livre mal ecrit (ou mal traduit...) , sans style , d'une platitude sans egal...God of War fait partie de ces ouvrages que l'on ouvre par obligation (dans le cadre de masse critique , je me devais de le finir , oui , je sais , je suis tres courageux..) et non par plaisir..Mon jugement
aurait pu etre tout autre si ce n'etait cette lassante repetition de combats s'enchainant sans repit et sans transition..Un ça va..(Hortefeux , sors de ce corps!!) .Bienvenue a la boucherie Sanzot eut été un titre plus approprié...
Dernier supplice infligé au lecteur , celui de la goutte d'eau.. pourquoiiiiiiiiiii infliger au lecteur ce chapelet de Kratos au fil des pages , hein pourquoiiiiiiiii ? Ce livre s'adressait-il aux personnes souffrant de perte de memoire immediate ou encore d'Alzheimer et donc incapables de se souvenir du nom du heros apres plus de deux pages ?Il m'est arrivé de comptabiliser 12 Kratos en une seule , ceci s'ajoutant a la pénibilité d'une lecture fadasse , d'ou ces deux etoiles presque trop genereuses et certainement dues a l'esprit de Noel qui m'anime...