Critique de exarkun1979

Du point de vue des romans de Star Wars, celui-ci se passe immédiatement après Labyrinth of Evil et débute avec la Bataille de Coruscent. La planète est sous l'attaque du Général Grievious. Après cette bataille, Anakin commence à avoir des visions de la mort de Padmé, sa femme. Anakin sera prêt à tout faire pour la sauver, même passer au Côté Obscur de la force et trahir ses amis.

Dans ce livre, on est plus conscient de la ligne de temps que dans le film. Dans le film, on dirait que tout se passe en trois jours. Dans le livre, on apprend que Skywalker passe au moins une semaine sans sommeil, ce qui commence à l'affecter psychologiquement. Juste ce point donne un gros avantage au roman par rapport au film.

Je dois avouer que l'histoire cadre mieux avec les films originaux. On peut se passer des Épisodes 1 et 2 mais pas du trois. Au moins, avec le livre, on n'a pas à subir le mauvais jeu de certains acteurs!