AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lizouzou


Gwenni Morgan est une enfant de 12 ans qui est persuadée que lorsqu'elle rêve, elle parcourt la ville et les environs en volant dans les airs ! Sa mère lui demande d'arrêter de dire des sottises par peur qu'on la prenne pour une folle.
Parallèlement à ça, Ifan Evans, un homme du village, est porté disparu. Gwenni décide d'enquêter à sa manière sur sa disparition. Gwenni avance petit à petit et se rend compte que sa famille cache une part d'ombre...

Gwenni raconte à sa façon le monde des adultes, en n'oubliant pas la nuit, de rester dans le monde des enfants. Cette belle histoire est très bien écrite et montre le passage parfois douloureux de l'enfance au monde des adultes.
Ce livre se lit facilement, puisque la jeune fille est la narratrice tout au long de l'oeuvre. le lecteur comprend certaines choses plus vite que Gwenni, mais cela fait partie du "jeu" !
La couverture est vraiment très jolie et m'avait interpellé plusieurs fois en librairie, je pense à cause des ballons rouges, en relief qui plus est !
Je me souviens avoir passé un agréable moment en compagnie de Gwenni, mais je dois avouer que plusieurs semaines après, j'ai tendance à oublier quelques passages...


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}