Critique de DocBird

Résumé : Pénélope, Andrea et Antarès décident de se rendre dans le futur pour y retrouver Pierrick qui a voulu savoir si Pénélope disait vrai et s'est rendu par accident dans le futur. Parviendront-ils à le retrouver sain et sauf dans un monde où les hommes n'existent plus et où il risque sa vie ? Pénélope réussira-t-elle à tous les emmener ?

Mon avis : Ce tome est un peu comme la figure inversée du premier tome.

Cette fois-ci, c'est Andrea qui va se retrouver dans un monde dont elle ignore les codes et les coutumes, et qui va comprendre combien il est difficile de faire illusion dans un autre monde. La situation se renverse, et Andrea, tout comme Pénélope, va devoir se rendre au lycée et apprendre à vivre dans un monde à la fois très proche et très différent.

Mais le plus compliqué va être de retrouver Pierrick pour le ramener dans le passé. Et Pénélope va devoir affronter sa famille qui l'a perdue une seconde fois.

Bien sûr, rien n'est simple, et même tout se complique, entre George qui continue à les poursuivre, Andrea qui pense que sa mère disparue pourrait peut-être vivre dans ce monde, et l'apparition d'une personne qui va compliquer le retour dans le passé…

Ce tome 3 permet de mêler le thème de l'écologie et de comprendre les conséquences de l'action humaine sur la planète, celui de l'égalité homme-femme, du vivre-ensemble, ainsi que celui de l'accueil réservé aux réfugiés.

La fin tient en haleine, et chacun des héros va devoir faire des choix de vie.

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie originale, et ce tome 3 la clôture en laissant à penser que tout est possible, même si on est peu nombreux, mais qu'on a ses convictions chevillées au coeur.

Une série que je vous invite à lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..