Critique de Amelie70

Ce livre nous permet de voir le festival de Cannes avec l'oeil d'un agent de sécurité.
Dusan est d'origine yougoslave et il est agent de sécurité. C'est le gars que vous voyez à l'entrée du magasin. Il vit à Cannes et dans un peu plus d'une semaine c'est le festival. Lorsqu'il reçoit un appel de son employeur pour lui proposer d'assurer la protection d'une star montante au festival, il accepte tout de suite.
Il doit s'installer dans la villa de la star une semaine avant son arrivée pour surveiller. C'est différent de son petit appartement. Lorsque l'équipe de la célébrité arrive, cette dernière n'est pas avec eux. Elle n'arrivera que le lendemain. Au lieu de la sécurité rapprochée de la star, il surveille juste la villa. Ce n'est pas à ce qu'il s'attendait et ce n'est que le début....
A travers d'indices laissés par l'auteur on comprend vite que cette mission ne sera pas si simple que ça pour Dusan. le cadre, le festival de Cannes, change. Ce n'est pas la partie du festival que l'on connaît le plus. J'ai aimé découvrir cette facette du festival