Critique de Isabaut

Une plongée dans les croyances de la Nouvelle-Orléans et des plus sombres sentiments des hommes.
Ce tome 2, bien qu'il ne doit pas forcément être lu après le tome 1, reprend les mêmes codes que le précédent à savoir une histoire réelle agrémentée de toute la magie des méchants de Disney.
L'histoire est dans l'ensemble assez logique, un ado qui cherche sa place dans la société qui l'entoure et qui se fait tourmenté par ses sentiments et ses croyances.
Le texte, bien riche en vocabulaire, reste tout de même accessible à un public de jeunes ados, les tournures de phrases assez courtes, laisse largement la place à la compréhension de l'ensemble sans demander trop de réflexion.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Jamal qui essaye à chaque fois de se faire une raison sur sa situation, de trouver des excuses. On a presque l'impression de se retrouver face à un ado réel qu'on pourrait croiser au premier coin rue, par rapport aux autres personnages, qui sont un peu moins construits que lui.
J'ai vraiment hâte de trouver les trois autres livres de cette collection pour voir s'ils seront du même niveau.