Critique de AdjiTentatrice

[JENNI] :

Une lecture étonnante, qui se démarque par son originalité où l'auteure partage le point de vue de ses personnages à travers des lettres pour l'héroïne qui tient à expliquer à Dan à quel point il l'a brisée et par les réactions de ce dernier qui voit les choses d'une autre manière…

Nous avons ici un amour intense et destructeur ! La relation de Dan et Nathalie est comparable à un tourniquet. Un tourbillon frénétique et entêtant qui les laisse au final bien trop désorienté.

Dans ses lettres Nathalie bousille leurs plus beaux souvenirs par l'un de ses tours de passe-passe sordides dont elle a le secret, de transformer l'un des moments les plus beaux de leur relation en un truc malsain et glauque, pour le détruire.

Comment satisfaire quelqu'un comme Natalie ? Elle est légère, sans l'être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d'attention, et pourtant renfermée et secrète. Elle est une énigme à elle toute seule… Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, qu'il a décidé de ne plus chercher à résoudre…

Dan se risquera-t-il à ouvrir la boîte de Pandore ?

Je ressors plutôt septique de ce roman. Est-ce que j'ai aimé ? NON pas vraiment… est-ce que j'ai détesté ? Non plus… me voilà dans le flou total en gros ! L'histoire n'est pas désagréable mais je n'ai pas vraiment accroché et mon avis ressors en demi-teinte.

Le synopsis m'avait beaucoup plu, malheureusement la plume de l'auteure a un style bien particulier auquel j'ai eu du mal à me faire. le rythme est saccadé, manque de fluidité dans la trame et cela a rendu la compréhension difficile. Par contre, j'ai été conquise par son originalité de dévoiler les personnages de cette façon. Mais en revanche, il aurait été nécessaire de développer davantage et de nous donner un peu plus de détail pour mieux apprécier l'histoire.

Les échanges mails et de messages à la fin des chapitres m'ont embrouillé l'esprit. Je n'ai pas trop compris l'intérêt ni pour autant bien cerné les interlocuteurs… très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je me suis perdue en cours de route !

J'ai aimé découvrir les traits et les personnalités des protagonistes. Très remontée contre lui et sans scrupules, Natalie veut frapper vite, fort et sans pitié pour faire mal à Dan comme il lui a fait mal… Prête à tout rien ne l'arrête. On constate que leur relation à connue de nombreuses crises avec des prises de tête incessantes. L'héroïne est très axée sur elle-même, elle est égoïste, égocentrique, Immature mais il y'a surtout un problème plus profond à cerner chez elle… car sous ses excès de crise se cache une souffrance psychologique qu'elle exprime par de la jalousie, un sentiment d'être rejetée des autres et d'être mise à l'écart par Dan. Elle est très instable, lunatique au point qu'il est difficile de bien la cerner. Quant à Dan, j'ai admiré sa persévérance pour donner une chance à leur relation afin de consolider leur amour. Malheureusement il reste impuissant et incompris dans ses décisions. Dommage que les échangent s'égarent car les personnages me plaisent et j'aurai préféré que Lauren Strasnick prenne le temps de nous donner plus d'informations sur eux.

Nous sommes ici en plein coeur d'une relation poison, nourrit par de perpétuelles disputes. Une relation toxique qui vous fait perdre pied. On y descelle une combinaison d'émotions contradictoires tout du long…. du désespoir, de la rancoeur, de l'amour, de la tragédie ainsi que de la passion. Il y'a un gros problème de communication entre les personnages qui finissent par arriver à un point de non-retour malgré les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Pour ma part l'auteure est passé à côté de quelque chose qui aurait pu vraiment conquérir le coeur de beaucoup de lectrices en faisant ressortir de ce roman une intensité déroutante à cause des émotions qui s'en dégage…
Lien : https://wp.me/p6618l-e35