Critique de cdi_oehmichen

Ce livre raconte l'histoire de Maybe et de ses compagnons, de jeunes SDF qui tentent de survivre dans les rues de New York. Au fil de l'intrigue on les voit peiner, s'entraider et tenter de survivre face aux rigueurs de l'hiver.
L'histoire se lit avec facilité, le scénario étant assez simple. J'ai parfois regretté le manque de profondeur et de complexité de l'intrigue.
Le style d'écriture est agréable à lire. le vocabulaire utilisé est assez simple mais redondant. Les phrases sont courtes et majoritairement minimales. de manière générale, le texte s'adresse plus à un lecteur débutant.
Personnellement, je n'ai pas trop apprécié les passages où les jeunes insultent le système et la société dans laquelle ils vivent ainsi que les adultes qui leur "donnent des ordres" et les "privent" de leur liberté.

Alice

C'est un roman qui compte huit personnages dont le narrateur. Ils ont entre douze et vingt ans et vivent dans la rue. L'histoire se passe dans les rues de New York City, à proximité de Broadway, et le narrateur raconte la survie de ce groupe de jeunes émancipés de leur parents, au jour le jour. Il constitue un nombre conséquent de dialogues, que ce soit entre les personnages, qu'avec les rares personnes étant prêtes à les aider. J'ai aimé ce livre car il décrit une des tristes face de ce monde : la pauvreté et la maltraitance envers les mineurs.

Aymeric, 14 ans.