Critique de Juin

Cameron un adolescent attachant, est habitué à déménager pour fuir un père violent, limite psychopathe. Sa mère lui en fait un portrait terrible, craignant même qu'il les tue. Prudence, silence et peur c'est son quotidien depuis des années, pourtant Cameron ne croit pas à cette image du père. Il en a des souvenirs un peu étranges mais les embellit et les explique toujours. La dernière demeure, dégottée dans l'urgence par sa mère qu'il pense paranoïaque , est une ferme assez sinistre, il n'apprécie pas cet endroit et encore moins le type de l'agence de location, trop sympathique. de plus Cameron apprend qu'il s'y est produit une tuerie familiale cinquante ans auparavant, et découvre que le propriétaire de la maison - et son voisin - est assez inquiétant. Cette histoire de famille a certaines similitudes avec la sienne et il cherchera à en savoir un peu plus…

C'est un roman haletant et terrifiant, tant l'auteur a su y mettre une intensité dramatique, qui flirte avec le fantastique et la folie. Un thriller redoutable que l'on ne peut lâcher avant d'avoir tourner la dernière page pour en connaître le dénouement.
Alors et ce père finalement ?

Un roman oppressant et bien mené. On y croit, on s'interroge, on est avec Cameron de bout en bout. Superbement bien écrit.