Critique de djdri25

Alice, la quarantaine mène une vie ordinaire à Manhattan, elle passe la majeure partie de son temps entre son travail et l'hôpital où son père est mourant.
Jusqu'ici rien de très original mais lorsque l'on avance dans la lecture de ce roman des choses étranges surviennent.
La veille de son anniversaire, l'héroïne entre dans un bar, boit peut-être plus que de raison ou pas et se trouve propulsée dans le passé, 24 ans en arrière, elle a 16 ans.
Tout comme l'a fait le personnage de Lewis Caroll avant elle
C'est comme elle, que notre Alice fait des allers-retours entre le passé et le futur en gardant son âme d'adulte, ce qui est pour le moins décalé.
C'est là que tout est possible ou pas, Alice va-t-elle réussir à changer le cours de son destin et celui de son père ?
C'est à cette tentative de reconstruction que nous assistons.
Peut-on influer sur le cours des choses ? Changer le futur ? C'est la question que le roman pose.
Alice retrouvera-t-elle son amour de jeunesse, ses amies, son père sera-t-il en meilleure santé dans le futur parce qu'elle l'a fortement souhaité dans le passé ?
Ces voyages vont-ils lui permettre de faire son deuil ?
Roman fantasque dans lequel on retrouve un peu du Pays des merveilles, du magicien d'Oz, des Time Brohers, du retour vers le futur et une dose de culpabilité.
C'est un roman à l'écriture fluide, divertissant, qui se lit d'une traite et qui nous emporte dans les péripéties de notre héroïne, on en oublie parfois le temps qui passe. Que de rebondissements, d'espoirs, de rêves et de retours à la réalité.
Je remercie l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Les Escales pour l'envoi de ce roman.