Critique de Bill

Alice Stern approche de son quarantième anniversaire, et le bilan qu'elle fait de sa vie n'est pas des plus roses.

Elle vient de refuser la demande en mariage de son ami Matt (qui y avait mis les formes, à genoux en plein resto !), son père adoré est en train de finir ses jours à l'hôpital, sa chef bien aimée va prendre sa retraite et elle vient de revoir son premier crush d'ado venant inscrire son enfant dans l'école où elle travaille aux service des admissions (école qu'elle n'a en fait quasiment jamais quittée !).

Une soirée bien arrosée avec sa meilleure amie Sam, un tour dans ce bar où elles aimaient traîner quand elles étaient étudiantes ... pas l'envie de rentrer chez elle, mais plutôt d'aller dans la charmante maison de son père où elle s'effondre dans la cabane de jardin, pour se réveiller au petit matin dans son lit d'ado à l'aube de son seizième anniversaire !

Dans la même veine que Replay, La femme du voyageur de temps, 22-11-63, Retour vers le futur ou Peggy Sue s'est mariée, ce roman très plaisant montre l'héroïne essayant de corriger les erreurs de sa première vie, voulant profiter davantage de son père, testant de nouveaux compagnons ...

Les relations père en solo- fille sont très bien rendus tout comme l'amitié profonde qui lie Sal let Alice,

Un roman très agréable à lire, une plume tendre

Bref, vivement le prochain roman d'Emma Straub

Je remercie NetGalley et Les Editions Les Escales qui m'on offert cet ouvrage

#Demainmêmeheure #NetGalleyFrance