Critique de Sflagg

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres d'épouvante/horreur et pour une reprise ce fut une agréable reprise

L'histoire est de grande qualité, captivante, même si parfois c'est assez confus, partant peut-être un peu trop dans tous les sens.

Les personnages sont intéressants, bien écrits, mais le fait qu'il y en ai beaucoup n'aide pas à si attacher complétement, surtout que les principaux, aux nombre de quatre, n'apparaissent pas suffisamment à mon goût.

La fin est assez basique, mais je l'ai tout de même bien appréciée.

Non le plus intéressant dans ce roman c'est son écriture. Car, en plus d'être très bien écrit et traduit en un français riche, le style est audacieux et assez bien fichu. Alors je dis juste assez, car tout de même ce n'est pas toujours évident pour l'immersion. On enchaine de longs chapitres découpés en multiples parties, parfois se déroulant dans le présent, dans le passé ou même dans le future. Si les 99% sont écrits à la troisième personne, il s'en glisse de temps en temps un à la première. Et, pour finir de nous embrouiller, on y suit une multitudes de personnages plus ou moins importants dans autant de lieux différents. Et je passe sur le fait que deux événements bien distincts, ou pas, si mélangent à volonté.

En conclusion, je suis bien contant d'avoir replongé dans ce genre, que j'ai trop longtemps délaissé, avec un livre tel que celui-ci, et que je serais donc que trop vous conseiller, même si sa taille (500 pages) peut rebuter au départ .