Critique de ChristineJuillet1307

J'avais repéré ce livre parmi la liste parce qu'il s'agissait de la virée de deux jeunes femmes... et je suis bien contente que Babelio me l'ait envoyé, je les en remercie d'ailleurs !

Le livre se sépare entre le présent de Sophie qui nous apparaît comme une jeune SDF qui vit seule, avec quelques connaissances et des moments d'accalmie durant lesquels elle écrit son histoire, et sa rencontre avec Jesse, qui était alors employée par le lycée où elle était.

Une homosexualité mal acceptée par son entourage, une scolarité compliquée... Sophie est une jeune femme mal dans ses baskets qui voit une porte s'ouvrir vers la liberté quand elle rencontre Jesse. Jesse est audacieuse, elle est franche, elle est à l'état brut. Elles s'enfuient toutes les deux après un coup de tête, un coup de foudre et c'est le début de leur voyage. Petit à petit, on en apprend plus sur le passé des personnages, elles croisent d'autres égarés de la vie et vivent de nombreuses expériences qui les rapprochent un peu plus... flirtant sur la frontière entre l'interdit et l'envie...

C'est une histoire que j'ai apprécié par son côté vraiment humain même si je trouve justement les personnages assez abruptes au début. J'ai d'abord eu quelques difficultés à les suivre à cause du manque de subjectivité du texte, leur point de vue n'étant pas assez présent mais finalement, on se prend au jeu et on rejoint la croisade. Un beau premier roman