AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur les pas de Jesse (5)

Dans notre société, comme pour notre planète, l'espoir n'est plus permis, mais rêver est encore toléré.
Alors, nous rêvions ! (P48)
Commenter  J’apprécie          320
Ce que j'ai appris en prenant la route avec Jesse, c'est à quel point ma vie pouvait m'appartenir, combien il était bon de s'approprier la route, le paysage, combien on pouvait se sentir faisant partie du monde, de la planète et, de ce fait, se sentir chez soi n'importe où.
Commenter  J’apprécie          80
La route en stop, c’est avant tout une grande liberté, le rythme est souvent lent et surtout incertain, mais le contact avec le bitume est présent à tout moment, la sensation de faire partie de la route, faire des kilomètres à pied avec comme seul bagage un sac à dos, le plus léger possible, ne contenant que l’essentiel, la vie elle-même en est réduite à l’essentiel. Le stop, c’est aussi des rencontres, la vie des gens vous traverse, parfois sans laisser aucune trace, parfois faisant basculer votre destin.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes le 19 janvier 2008 à Marseille, j’ai vingt ans… La vitre du café dans lequel je suis installée me renvoie un portrait asexué. Les derniers coups de ciseaux que j’ai infligés à ma chevelure n’ont rien arrangé. durant cette dernière année, les esquisses de ma féminité se sont volatilisées.

Mon sourcil droit est hachuré par une vilaine cicatrice : un vilain souvenir. des cicatrices, j’en ai de nombreuses, sur la peau, dans le corps, et dans mon âme. Mais je ne vais pas en faire l’inventaire ici, elles surgiront une à une au rythme de mon récit. Mes ongles, si on peut appeler ça des ongles, sont rongés jusqu’à la racine, ce qui donne à mes doigts un aspect boudiné. Je porte une paire de baskets, un jogging sur mon jean serré, et deux pulls l’un sur l’autre.
Mon blouson et mon sac à dos sont accrochés au dossier de ma chaise. Un café fume sur la table devant moi. Je vais le faire durer longtemps pour pouvoir profiter au maximum de la chaleur de cet endroit. ensuite, il faudra que je retourne dans la rue car je n’ai plus assez d’argent pour m’en payer un deuxième.
Commenter  J’apprécie          50
Je profite du moindre moment pour écrire. Mais aujourd'hui, je ne trouve plus rien à dire car la suite reste à vivre.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Claire Strauss (1) Voir plus

    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}