Critique de polly013

Ginger Goldman, une jeune veuve un peu excentrique, est de retour à Londres dans sa maison d'enfance, après des années passées en Amériques. Elle est de retour pour régler les affaires de son défunt père et vendre cette demeure familiale. Mais les choses se complique lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvée dans le grenier…
Qui est-elle et depuis combien de temps est-elle là?
Ginger, va se lancer dans cette enquête à ses risques et périls aux côtés de sa dame de compagnie et du séduisant inspecteur Basil Reed.

J'ai découvert les cosy mysteries il y a peu de temps et pour tout vous dire j'adore ça! Bienvenue dans les enquêtes de Ginger Gold, ou vous ne serez pas confronté à des scènes violentes, ni des bains de sang, mais à une enquêtes aux allures de comédie, avec des énigmes à résoudre. Nous y retrouvons tous les ingrédients d'un polar soft.

Ici l'ambiance est délicieuse, et l'histoire totalement addictive! Jusqu'à la fin l'intrigue est maintenue, et j'étais loin d'avoir découvert qui était en dessous de cette sombre affaire. Une enquête simple et efficace totalement captivante.

Ginger ne manque pas d'énergie quand il s'agit de sauver l'honneur de son défunt père, parce qu'une découverte macabre dans le grenier n'est pas très bonne pour redorer le blason de la famille.

Les personnages sont très caricaturaux, mais c'est ce qui fait tout leurs charmes. On découvre au fil des pages les petits travers de chacun et c'est juste divin!!!

Ce que j'apprécie énormément dans ce roman c'est l'époque à laquelle ou cela se déroule, c'est une enquête à l'ancienne ou les moyens mis à disposition étaient plutôt réduit, ce qui rend les choses aussi intéressantes. On se retrouve plongé dans les années 20 à Londres et on y découvre les habitudes et les modes de vie de l'époque et je pense que je continuerai cette série pour suivre le personnage haut en couleur de Ginger et de son petit chien Boss.

L'écriture de l'auteur est fluide, et ce roman se dévore, on ne voit pas les pages défiler.

Si vous aimez les cosy mysteries, celui-ci ne pourra que vous séduire.