Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis très heureuse de cette découverte, cette héroïne est moderne et la construction de ce récit est rondement ficelée.

Lady Gold se retrouve au Royaume Uni car elle a hérité d'une propriété de son défunt mari. Son retour sur ses terres natales ne va pas être aussi simple qu'elle l'attendait. Déjà malgré ses origines britanniques, sa vie aux états unis lui a ouvert l'esprit et elle réagit avec plus de spontanéité que les habitants du vieux continent. de plus, dans la propriété qu'elle doit vendre, elle retrouve le vieux majordome qui l'a vu grandir mais aussi squelette.

Accompagné d'une amie, Haley qui vient faire ses études de médecines à Londres et de son chien Boss, elles vont entreprendre de découvrir qui est la personne décédée et qui est responsable. Elle ira même jusqu'à s'imposer dans l'enquête menée par l'inspecteur Basil Reed.

Pour essayer de trouver une piste, elle va reproduire la même soirée et qui a précédé le meurtre. C'est ainsi que tout va commencer.

J'ai vraiment adoré ce personnage de Ginger Gold, elle n'hésite pas à bousculer les mentalités et les codes de l'époque. Elle joue à la fois de son statut et de son caractère indépendant pour faire avancer son enquête.

Concernant la construction du récit, c'est très ingénieux et l'on se retrouve très vite happé par l'intrigue. L'auteure nous occupe toujours pour que l'on évite de se focaliser sur un seul point et que l'on découvre qui est le meurtrier.

La plume est très agréable, enlevée et fluide. C'est rythmé et l'on a toujours envie de tourner la page. Une super découverte, qui fait passer un merveilleux moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...