Critique de Carol_in_besac

Lectrice éclectique, j'apprécie de lire des genres littéraires totalement différents les uns des autres et le cosy mystery en fait parti !
Si vous êtes en êtes fans comme moi, alors ce roman est fait pour vous !

Ce roman pétillant nous plonge directement dans les années 20 avec aux commandes Lady Ginger Gold, une jeune anglaise, veuve de guerre vivant aux États-Unis depuis 20 ans. Elle revient en Angleterre, sur ses terres natales afin de s'occuper de la propriété de son défunt père. Mais son retour ne sera pas aussi simple que prévu car un squelette est retrouvé dans le grenier !
Ginger Gold, accompagnée de son amie Haley et de son fidèle compagnon à quatre pattes va mener l'enquête afin d'essayer de découvrir l'identité du fameux squelette et trouver le coupable !

Une immersion totale dans la bourgeoisie anglaise de 1920 où les secrets, les mensonges et les codes sont de rigueur !

J'ai beaucoup aimé le personnage pétillant de Ginger, une jeune femme dynamique aux bonnes manières qui n'a pas froid aux yeux !
L'intrigue est bien construite et prenante. L'ambiance des années 20 est bien présente de part les nombreuses descriptions (meubles, tenues, etc...).

L'écriture de l'autrice est fluide et addictive.

Apparemment, ce roman serait un tome 1 (ou 2) et il se pourrait bien que Lady Gold n'ait pas dit son dernier mot ! J'ai hâte de connaître la suite de ses aventures !

Et vous, lisez-vous des cosy mystery ? Plutôt français ou étrangers ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..