Critique de 1001chapitres

Tu aimes les récits de voyage mais tu as deux pieds gauches et penses qu'une sardine c'est seulement un poisson serré au fond d'une boîte? Alors tu vas adorer « Wild »!

Wild c'est l'histoire (vraie!) d'une jeune femme un peu paumée et très fauchée qui décide, sur un coup de tête, de se lancer sur le Pacific Crest Trail, l'un des sentier de randonnée les plus longs des Etats-Unis et certainement pas le plus facile. le livre s'ouvre sur une narratrice désabusée, témoin de la chute irrémédiable de sa chaussure de rando au fond d'un ravin… Un avant-goût tout à fait représentatif des nombreux écueils que Cheryl va rencontrer au cours de son périple. Mais on se doute, bien sur, que ce dernier sera aussi l'occasion pour elle de s'offrir des moments d'introspection, de prise de recul et de dépassement de soi…

J'avais vu le film (avec l'excellente Reese Witherspoon) mais le livre permet de mieux cerner les motivations du personnage. le récit s'enlise un peu par moment, c'est dommage, 400 pages auraient sans doute suffit. Ça reste quand même un bouquin que j'adore et que j'offre à l'occasion