AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliybooks


Une fois de plus, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir la suite d'Anienda.

Le premier tome m'ayant laissé un peu mitigée, j'appréhendais légèrement la lecture de ce deuxième tome, mais je dois dire que malgré quelques craintes qui ont refait surface, j'ai nettement préféré ce second opus.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir le monde d'Anienda. Toujours aussi riche et bien construit, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur cet univers. Anienda a réussi à me faire rêver grâce aux nombreuses descriptions que l'on peut y trouver et ça, c'est un véritable bonheur et un énorme point positif. J'ai été totalement séduite et transporté dans ce monde.
J'ai trouvé que l'action était bien mieux menée et bien plus structurée que dans le premier tome. Tout est bien rythmé et malgré quelques lenteurs qui peuvent persister à quelques chapitres, j'ai pris un réel plaisir à suivre les péripéties de notre héros et de ses compagnons.
Et je pourrais m'attarder sur la fin, mais je ne le ferais pas. Pourquoi ? Parce qu'elle est tout simplement horrible. Intérieurement, je priais pour qu'il me reste encore cinq pages à lire et ne pas avoir à subir une fin pareille, mais non, j'ai belle et bien eu cette fin. D'ailleurs, j'en cris encore de désespoir.

Pour les personnages, mon avis reste encore mitigé. Il manque encore un peu de profondeur avec les personnages principaux. Mais il serait juste de faire remarquer qu'Elwyn ayant prit en maturité, bien qu'il reste parfois très agaçant, j'ai eu un peu plus de facilité à m'attacher à son personnage et prit plus de plaisir à suivre ses aventures. Mais comme pour le tome précédent, j'ai de nouveau eu une plus grande attache pour les personnages secondaires qui, pour moi, sont, peut-être, plus charismatiques, ce qui fait qu'on s'attache plus facilement.

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. Au fil des pages, l'écriture s'est affirmée de plus en plus et perd en simplicité, ce qui est une bonne chose.

En conclusion, ce deuxième tome me fait tout doucement changer d'avis par rapport à ce début de saga que je trouvais plutôt moyen. Et je pense que je me laisserais tenter pour lire le troisième tome.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}