Critique de PtiteKyla

Dans ce tome 3, c'est le personnage de Maïna qui est mis en avant. Contrairement aux deux premiers livres, l'action ne démarre pas dès le début. En effet, après les événements du tome 2, le chagrin et la culpabilité sont bien présents et j'ai beaucoup apprécié comment l'autrice a abordé le sujet. C'est très réaliste. J'ai été émue par Maïna et j'ai espéré qu'elle réussisse à se reconstruire après ce choc inattendu.

Une chose que j'ai beaucoup aimé également sont les nombreux souvenirs qui permettent, d'une part de répondre à certaines interrogations posées dans les tomes précédents, et d'autre part de comprendre comment l'antagoniste s'est construit.
J'ai énormément d'empathie pour ce personnage que je ne pensais pourtant pas pouvoir apprécier.
Ça change du grand méchant qui est méchant parce qu'il en faut un pour l'intrigue.

Puis la guerre éclate et l'autrice nous plonge au coeur de l'action grâce à ses descriptions et il m'a été très facile d'oublier que j'étais assise dans mon canapé sous mon plaid.

Comme pour le tome précédent, la fin m'a laissé sur ma faim et m'a donné envie de découvrir la suite à tout prix. Dommage, elle n'est pas encore sortie.