Critique de Hiromichi

Ce manga me tentait déjà à sa sortie et je dois dire que je suis un peu surprise du rythme.

J'avais globalement compris le principe du vampire serviteur, mais je n'en avais pas plus lu, de ce fait, une vraie petite surprise !

Nous avons notre héros, Shirota Mahiru, lycéen (presque) comme les autres qui n'aime pas se prendre la tête (ah~je devrais prendre exemple quand même) et quand il décide de ne pas se prendre la tête, il fait les choses à la place des autres, pas besoin de réfléchir, de s'embrouiller, ainsi elles sont faites et hop on peut passer à autre chose. C'est pour ça d'ailleurs, pour ne rien regretter qu'il adopte un jour un petit chaton qu'il nomme Kuro et... c'est le début des emmerdes !

Les vampires sont présentés, il y a leur hiérarchie et les Servamp, ils sont 7 (enfin...) et chacun désigne les 7 pêchés capitaux. Et puis notre petit héros, eh bien, il se retrouve avec le plus feignant ! Ils sont stylisés, ils ont leur truc, on en découvre d'ailleurs pas mal dès ce premier volume ce qui m'a assez surpris car en général, il faut attendre longtemps pour découvrir leur petite tête à tous ! Les vampires ici craignent le soleil, il a sur eux un effet très... spécial (je ne vous dirai pas "super-méga-choupinou-de-la-mort-qui-tue"). En tout cas, j'adhère à cette vision barrée des vampires.

Le design est vraiment cool, ça donne du punch, c'est dynamique, le manga est d'ailleurs hyper dynamique, on est dans le bain et c'est génial, ça part en cacahuète, les personnages sont haut en couleur et très agréable à suivre ! Les dessins sont frais, stylé, les personnages très cool, tous autant qu'ils sont, je les n'ème !

En tout cas, je me demande où tout cela va nous amener (bon on voit globalement la guerre pas loin), mais y'a pas une minute (enfin une page) de répit ici et on en redemande entre les Servamp, les esclaves (bon pas vraiment) et les maîtres foireux, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..