Critique de SAZ

C'est un polar rural, l'autrice nous fait découvrir cette partie du nord de la Suède (près de la frontière norvégienne),tout le monde se connaît, l'entraide, le partage et la solidarité pour les causes communes !!Dans ce petit coin perdu, se trouve l'héroïne Véra ex.Journaliste local virait pour cause de structuration et qui revient dans la course par l'entremise de son ex.Patron. Chaque personnage a ses petits soucis, rêve à mieux, pour l'héroïne s'est une remise en question de sa vie privée et sa place dans la communauté. Cette partie revient dans le récit avec la progression de l'enquête. j'ai aimé la perspicacité de l'investigatrice, sa psychologie des gens par contre pour trouver les liens entre les indices elle fait un peu trop souvent confiance au hasard d'un événement ou d'une discussion. Ce qui rend la lecture lente et pas très participante pour le lecteur.  Beaucoup de noms de personnages à retenir qui apparaissent à un moment et reviennent beaucoup plus tard (pas toujours facile à retenir!!  ) le final n'est pas une surprise, on s'y attendait on le voit venir. En conclusion, un bon polar à qui il manque  un peu de sel pour qu'il soit dévoré.