Critique de aurore34490

Une belle découverte que ce roman. Si vous aimez le suspense, vous serez servi !! D'un bout à l'autre du livre, j'ai cru comprendre, me suis trompée et tout comme Sybille j'ai essayé de découvrir ce qu'il pouvait lui arriver ; J'aime ces livres où vous êtes tellement absorbé par leur lecture que vous en devenez presque vous-même l'acteur. Combien de fois ai-je voulu donner des conseils à cette jeune femme, complètement perdue, doutant de tout, de tout le monde et même d'elle-même.

Quand Sybille se réveille à l'hôpital, elle a tout oublié... Enfin non, elle a un mari, vit avec lui et ils ont un petit garçon. Mais le médecin qui la suit lui affirme qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sybille n'en démord pas, est sure d'elle et profitant d'un moment d'inattention, elle s'enfuit. Elle se retrouve seule dans la rue, perdue, désorientée et Rosie, une femme un peu loufoque la prend en voiture et la dépose chez son mari tout en lui laissant son numéro au cas où. le mari de Sybille ne la reconnaît pas, elle lui donne pourtant tous les détails possibles de son identité et qui prouve qu'elle ne ment pas. Celui-ci finit par appeler la police qui l'emmène avec elle. Elle leur raconte son histoire aussi mais voit qu'on ne la croit pas non plus. Elle réussit donc à fuir une seconde fois et à se réfugier chez Rosie qu'elle a contacté. Cette femme, bonne vivante, veut l'aider et commence les recherches avec Sybille. Mais elle rencontre un autre homme qui veut lui aussi l'aider, prétendant avoir une soeur dans la même situation et lui expliquant que cette Rosie ne lui veut pas que du bien!! Qui croire?

de fil en aiguille, Sybille se retrouve avec cet homme et poursuit ses recherches. Personne où qu'elle aille ne la reconnait physiquement, ne connait son fils. Ensemble ils iront jusqu'au bout pour trouver la vérité. Mais quand la vérité est loin de ce qu'on pensait, quand on doit se méfier de tout?? Sybille est malgré, ses doutes et une forme de fragilité, quelqu'un d'entêtée, une femme qui veut aller au bout de ses convictions. Seule l'idée de retrouver son identité et son fils l'aident à avancer.

En conclusion

Un roman riche, une plume agréable, l'auteur a su nous mener "par le bout du nez" tout au long de ce roman. Que de rebondissements, de suspense !!! Arno Strobel a l'art de vous transporter dans un tourbillon d'émotions, de vous manipuler. Je vais pouvoir le classer dans mes auteurs dont les futurs sont à lire absolument!
Lien : http://auroredesbullesetdesc..