Critique de Chrystaalle

Un roman sympathique mais pas vraiment inoubliale.
L'intrigue policière est bien amenée, avec des fausses pistes, un vrai méchant, des vraies garces qui se battent à coup d'eye liner empoisonné à l'allergène et de slim fast empoisonné aux barbituriques.

Une jeune fille morte il ya 10 ans que personne n'a oublié, un cadavre qui surgit sous les roues de Bubbles et du grand reporter Steve Stiletto, la disparition de Jim Morisson, 4 tentatives de meurtres sur la personne de Bubbles, tels sont les éléments policiers qui s'imbriquent entre eux et qu'il faudra pouvoir démélés pour comprendre le fin mot de l'histoire.

Les personnages secondaires sont pétillants : l'ado raisonnable, la mamie voleuse de robes de mariée, son amie qui s'improvise garde du corps et sème des petits pois dans toute la maison de l'héroïne, la coiffeuse Sandy, son patissier d'époux Martin,( leur caniche) et leur hobbys ; même le tueur à gages se révele plein d'humour.

Heureusement tout est bien qui finit bien, une grande partie des méchants est punie ( jouissif la condamnation des arrivistes pour faux témoignages) et une grande partie des bons est récompensée.

Ce qui pêche, pour moi c'est le personnage de l'héroïne. Bubbles m'a paru un peu trop superficielle, capable à plusieurs reprises de s'enthousiasmer pour un produit de maquillage, quitte à perdre de vue toute prudence dans l'enquête qu'elle est en train de mener, alors même qu'elle passe son temps à se plaindre que personne ne la prend au sérieux.