Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Beurk ! Mamie est amoureuse.
La grand-mère de Nicolas est tombée amoureuse du papi d'à côté : un motard blouson noir et cheveux longs.
Les deux tourtereaux veulent se marier illico.
Tout le monde est ravi.. sauf le père de Nicolas, qui refuse CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT ce mariage.
Et le voilà qui enferme sa mère dans sa chambre ! Mais à mamie amoureuse, rien d'impossible.
Beurk ! Mamie est amoureuse est un roman jeunesse sympathique, pour les 6 - 9 ans. Mine de rien, il a quand même 22 ans, mais j'avoue qu'il a bien vieillit :) Il reste d'actualité.
Nicolas est amusé car.. sa mamie est amoureuse, ce n'est pas banal.
Mamie n'est pas si vieille que ça, la soixantaine, mais cela fait bizarre de penser qu'elle veut refaire sa vie.
En plus, son nouveau compagnon est le père du voisin ; son look est celui d'un motard avec blouson noir et cheveux longs.
Non, vraiment, c'est trop amusant : Mamie est amoureuse :)
Si la chose fait sourire Nicolas, son papa lui ne rigole pas mais alors pas du tout ! En plus Mamie veut se marier, mais cela ne va pas la tête !!!
Alors, il la punit et l'enferme dans sa chambre.
Evidemment, elle ne va pas se laisser faire.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, drôle et sans grandes difficultés de lectures.
Les illustrations sont réussies et remplies d'humour.
L'ensemble donne un petit roman jeunesse qui plaira aux enfants.
Ma note : 3,5 étoiles.