Critique de Elphie

Un roman pas si jeunesse que ça et bien plus sombre qu'il n'y parait.

Dans cette nouvelle série nous faisons la connaissance de Lucy Carlyle, Anthony Lockwood et George Cubbins, des chasseurs de spectres. En effet, depuis une cinquantaine d'années, le pays subit une attaque sans précédent de fantômes de tous types qui terrorisent les habitants – quand ce n'est pas pire. Des agences psychiques ont alors été créées afin d'aider les britanniques à se débarrasser de ces Visiteurs. Les enfants étant les plus sensibles à ces présences psychiques, les agents étaient alors recrutés dès lors que leur Talent (leur capacité à sentir ces êtres fantomatiques) se manifestait. Lucy intègre l'agence d'Anthony Lockwood après une mission qui ne s'est pas terminée comme elle l'espérait. Et c'est là que commence l'histoire de notre trio de choc.

Ce premier tome annonce le ton : les fantômes sont violents, cruels, meurtriers. Nos trois héros vont devoir faire face à des spectres sanguinaires et rien ne dit qu'ils ressortiront indemnes de ces affrontements. Je l'avoue : tout le passage dans la chambre rouge m'a donné des frissons. Je n'avais aucun mal à me représenter la scène et c'était terrifiant. J'ai laissé la lumière allumée quelques longues minutes après avoir fini le roman. Jonathan Stroud ne laisse pas un instant de répit au lecteur, les rebondissements et les mystères s'enchainent et vous ne verrez pas le temps passer. Un conseil d'ailleurs : n'accompagnez pas votre lecture d'une tasse de thé, vous risqueriez de l'oublier et de le boire froid tellement vous serez plongés dans le roman.
Lien : http://onyourleft.fr/lockwoo..