AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemurmuredesameslivres


Lucy, qui a quitté Lockwood & Co, travaille désormais à son compte pour toutes les agences qui font appel à ses services. Toutefois, à la demande de Lockwood et surtout de Penelope Fittes, elle va faire de nouveau équipe avec ses anciens camarades.
.
Dans ce roman, l'action demeure au rendez-vous et les chasses aux fantômes sont toujours aussi effrayantes. L'esprit de ce cannibale, qui se manifeste essentiellement par l'ouïe, m'a donné bien des sueurs froides. Sans parler de ce village très spécial, quasi fantomatique c'est le cas de le dire, ou encore des voies de l'ancien métro, qui donnent au roman des accents plus sombres.
.
Cela dit, ce quatrième tome met aussi davantage en avant l'intrigue autour du Problème. On découvre des informations sur les parents d'Anthony ainsi que sur le rôle des objets qu'ils conservaient précieusement. Objets qui vont s'avérer fort utiles pour nos amis.
.
Les forces en puissance se révèlent enfin et des alliances se créent, obligeant les uns comme les autres à choisir leur camp. On ressent davantage de tension dans l'air, ce qui rend certaines scènes d'autant plus angoissantes. Un quatrième tome toujours aussi passionnant, qui annonce un final grandiose.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}