Critique de Katiecat

C'est le seul roman que j'ai pu lire en entier au mois d'août et pour le coup je l'ai bien apprécié, même si ce n'est pas un coup de coeur. On connaît tous le nom de Casanova, le tombeur de ses dames, mais ici on en apprend un peu plus sur lui.

On est plongé au coeur des complots et trahisons de Venise, entre amour et politique. J'ai apprécié ce contexte politique et les intrigues menées au cours du récit. Giacomo Casanova est un personnage excentrique, hors normes et très sûr de lui. C'est un personnage haut en couleur que j'ai aimé suivre au cours de ce roman.

Je ne peux vous raconter l'histoire, de peur d'en dévoiler trop, mais c'est un roman bien ficelé, on ne se perd pas entre les intrigues et les tours joués par les personnages. Néanmoins il n'y a pas beaucoup d'intrigue, on comprend assez vite tous les plans machiavéliques qui se préparent à Venise, mais cela reste agréable à lire.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce roman ce sont les scènes érotiques, n'étant pas fan du tout de ce genre de scène et je n'ai pas trouvé qu'elles étaient pertinentes pour le roman, du moins les détails de ces scènes ne sont pas obligatoires pour comprendre l'histoire. Sinon dans l'ensemble c'est un bon roman de fiction sur fond historique, le genre de roman que j'aime beaucoup lire en ce moment !

Et prenons quelques minutes pour parler de cette couverture, sobre, élégante mais mystérieuse. J'aime beaucoup cette couverture, c'est d'ailleurs elle qui m'a attiré pour lire ce roman.

C'est un peu compliqué pour moi cette reprise de chronique, je pense que j'ai perdu un peu la main ! Si jamais vous voulez plus de précisions sur le roman venez me poser les questions en commentaire, ou en message, et si vous l'avez lu n'hésitez pas à me donner votre ressenti !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..